Ville de Romagnat > Actualités > Recherche conducteurs pour triporteur électrique

Recherche conducteurs pour triporteur électrique

Lauréat du budget participatif 2022/2023 de la commune de Romagnat « Plus créative ma ville », le projet « Triporteur électrique » sera lancé au printemps 2024 par le Centre social de Romagnat.

Personnes à mobilité réduite de la commune et résidents de l’EHPAD les Tonnelles pourront embarquer sur un vélo triporteur à assistance électrique pour des balades dans la commune.
Pour organiser les sorties, le Centre social a besoin d’un maximum de bénévoles pour la conduite de ce triporteur mais aussi pour l’accompagnement et l’encadrement à vélo des promenades.

Une formation au pilotage

Les volontaires seront formés à la conduite du triporteur : rien de difficile, avec l’assistance électrique, le pédalage est facilité même dans les montées et, avec ses trois roues, la stabilité est garantie !
La formation des bénévoles aura lieu sur un créneau de 2 à 3 heures, déterminé en fonction des disponibilités de chacun, entre janvier et avril 2024.

Un projet innovant et solidaire

L’objectif de ce projet est d’offrir aux deux passagers des sorties au grand air en toute sécurité, de leur permettre de retrouver du lien social et de faire des rencontres intergénérationnelles.
Plus les bénévoles seront nombreux à se relayer, plus les balades seront nombreuses.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, régulièrement ou ponctuellement, contacter dès à présent du Centre social