Ville de Romagnat > Actualités > Nature et Participation citoyenne

Nature et Participation citoyenne

Du 21 au 25 mai, vous pourrez découvrir les six projets soumis au vote dans le cadre du budget participatif Plus Verte ma ville ainsi que d’autre rendez-vous.

La Galerie du Parc sera ouverte au public du mardi 21 mai au vendredi 24 mai de 9h30 à 18h30 et le samedi 25 mai de 9h30 à 14h.

Découverte des projets des habitants

Des bulletins de vote et une urne seront à votre disposition sur place pour faire votre choix.
Le vote est réservé aux habitants de Romagnat, âgés de plus de 8 ans.

Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez également venir rencontrer les porteurs de projets

• Audrey Lachaux – Un parc pour les chiens – 21 mai de 17h à 19h
  • Luce Geneste et Zélie Lamarque – Biodiversité et convivialité – 21 mai de 18h à 19h
  • Les enfants de l’ALSH – Des panneaux pour nous motiver – 22 mai de 10h à 12h
  • Johan F. – Objectif libellules – 22 mai de 10h à 12h
  • Marie Larpent – Valoriser la zone Natura 2000 – 22 mai de 16h à 18h
  • Emmanuelle Arnal – Embellir un transformateur électrique – 22 mai à partir de 17h30

Exposition Arbres et végétation

Rendez-vous le mercredi 22 mai à 18h30 dans la Galerie du Parc avec Sylvie Neyra, artiste plasticienne, pour découvrir des oeuvres inspirées par le thème de notre budget participatif Plus Verte ma Ville.

« Dans la végétation » et « L’arbre qui nous interpelle » est une exposition comprenant une série de peintures réalisées à l’huile et aux poscas.

Café citoyen

Le vendredi 24 mai, à 18h30, dans la Galerie du Parc, dialogue convivial et informel avec Marc Neyra, conseiller municipal délégué au Développement durable et à l’implication citoyenne, à Pommiers (Rhône).

Découverte du Parcours Vert à vélo

Randonnée cycliste à la découverte du futur Parcours Vert. Les habitants et les élus du groupe Vélo ont eu l’idée de créer un circuit permettant aux vélos et aux piétons de faire le tour de la commune, en passant le plus souvent possible par les chemins. L’itinéraire retenu permettra ainsi de relier dans de bonnes conditions Opme, Saulzet, Clémensat et différents quartiers de Romagnat.
Départ samedi 25 mai à 9 h 30 devant la Galerie du Parc.
Inscription sur  jeparticipe.ville-romagnat.fr

Et pour ceux qui le souhaitent, pique-nique sous le cèdre de la mairie.

Vente par les élèves de l’école Louise-Michel

Les élèves de CP de l’école Louise Michel participent à un projet pédagogique axé sur la nature et la biodiversité.

Pour financer le projet, certains élèves tiendront un stand le samedi 25 mai, de 10 h à 14h, où vous pourrez retrouver des Bee Wraps et des pastilles lave-vaisselle bio.