Ville de Romagnat > Actualités > Plus Verte ma Ville, les Romagnatois ont fait leur choix

Plus Verte ma Ville, les Romagnatois ont fait leur choix

415 personnes ont participé au vote, qui s’est déroulé du 1er mai au 1er juin 2024, en choisissant quatre projets parmi les six proposés.

Les enfants de plus de 8 ans venus des écoles et de l’ALSH ont pris part avec enthousiasme à cet événement, représentant au total 54 % des votants.

Les résultats sont les suivants :

• Objectif libellules : 278 voix
  • Un parc pour les chiens : 241 voix
  • Valoriser la zone Natura 2000 : 204 voix
  • Biodiversité et Convivialité : 183 voix
  • Embellir un transformateur électrique : 180 voix
  • Des panneaux pour nous motiver : 159 voix

Le montant des deux projets arrivés en tête s’élève à 35 000 € sur un budget disponible de 40 000.
Les 5 000 € restant, ne permettant pas de financer les 3e et 4e, sont affectés aux deux derniers projets.
Tous les porteurs de projets seront reçus le 11 juin par le Maire pour célébrer cette belle aventure citoyenne et immortaliser le moment avec une photo officielle.
Une nouvelle phase de collaboration entre les services techniques de la mairie et les habitants pourra alors commencer l