A partir du 7 avril, le Centre social « La Treille » relance les balades gratuites en triporteur pour tous les habitants ayant des difficultés à se déplacer, les lundis, mercredis ou vendredis.
Après un premier parcours passant par le bourg, longeant la Gazelle jusqu’à Clémensat avec au retour un passage par le Parc Bernard-de-Tocqueville, deux nouveaux parcours ont été conçus et testé par les bénévoles. Le premier offre une balade au puy de Chomontel et permet de profiter du panorama sur les volcans, le plateau de Gergovier et l’agglomération Clermontoise. Le second serpente au pied du plateau de Gergovie dans le quartier des Pérouses.
L’objectif est de permettre aux habitants n’ayant pas ou peu la possibilité de sortir de chez eux et d’avoir des activités de loisirs, de profiter d’une sortie au grand air et d’échanger avec d’autres personnes baladées et avec les pilotes.
Les promenades sont ouvertes à tous les habitants de Romagnat ayant des difficultés à se déplacer. Ils peuvent être accompagnés par un proche ou un aidant
Les balades seront organisées sur réservation
En cas de plus fortes chaleurs, les sorties pourront être décalées de 10 h à 12 h.
Pour plus de renseignements ou réserver une balade