Clermont Auvergne Métropole, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et la préfecture du Puy-de-Dôme, informe les entreprises sur les mesures de soutien par l’Etat.
Les mesures de soutien mises en place sont consultables sur :
Pour être accompagnés dans vos démarches, vous pouvez contacter votre Chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou votre Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA).
Ces chambres seront votre interlocuteur de premier niveau pour vous renseigner sur les mesures mises en œuvre à votre profit, mais également vous aider, si vous en éprouvez le besoin, dans l’accomplissement des démarches administratives requises pour en bénéficier.
Les CCI et les CMA pourront réorienter, vers les DIRECCTE et les DIECCTE, ainsi que vers Bpifrance, la DGFiP et les URSSAF, les entreprises formulant des demandes plus complexes ou dont la situation économique nécessiterait un suivi rapproché.
Un fonds de solidarité est mis en place pour les plus petites entreprises, notamment les indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et les micro-entrepreneurs.