Dans le cadre de la Semaine du cinéma hispanique, le film « Mi obra maestra » sera projeté le mercredi 31 janvier à 20 h à la salle André-Raynoird.
Tarif : 5 euros
Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires ; un homme charmant, sophistiqué mais, sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.
Auteurs de nombreux documentaires et fictions, les réalisateurs argentins Gaston Duprat et Mariano Cohn ont toujours pris un malin plaisir à poser un regard incisif et caustique sur le monde qui les entoure, tout particulièrement celui de l’art contemporain. Après L’homme d’à côté, puis L’artiste, c’est seul que Gaston Duprat se penche sur les mécanismes de la création et les compromis qui la sous-tendent, à travers l’étude du comportement de deux amis en apparence bien mal assortis.