À partir de la rentrée, le service C.vélo évolue avec une offre améliorée et diversifiée.
Depuis le 1er avril 2021, City Bike France assure le service C.vélo pour le compte du SMTC-AC. Filiale française du groupe espagnol Moventia, expert de la mobilité durable, ce nouvel exploitant est accompagné par deux partenaires :
De nouveaux vélos en libre-service, plus robustes, confortables et faciles d’utilisation, remplacent les anciens.
Les stations ont été remplacées et cinq nouvelles stations sont mises en service : dans la zone Rouvier-Viviani, au Collège Albert-Camus, à proximité de l’arrêt de transports en commun Croix-de-Neyrat puis dans un second temps à l’arrêt de tramway La Plaine.
Place de Carmes, une seconde station vient également renforcer l’existante.
De nouveaux vélos à assistance électrique sont disponibles dès la rentrée et le service en proposera 160 supplémentaires d’ici 2022.
Suite au succès de l’expérimentation menée par le SMTC-AC depuis décembre 2019, il sera désormais possible de bénéficier d’un vélo à assistance électrique dans toutes les communes de la métropole clermontoise.
Chacune des 23 communes du territoire aura, au minimum, un point fixe de passage des équipes C.vélo pour assurer le retrait ou la dépose des vélos en location longue durée. La fréquence passe d’un rendez-vous trimestriel à un passage toutes les 6 semaines pour plus de confort.
Les prochains passages à Romagnat auront lieu
Dès la rentrée, les services C.vélo en libre-service et location longue durée d’un vélo mécanique seront accessibles à partir de 16 ans, sous réserve de la prise d’un abonnement en agence avec le représentant légal.
Les inscriptions et réservations aux services C.vélo, longue durée ou libre-service, peuvent à présent s’effectuer en ligne sur le site www.c-velo.fr.