Les travaux de réaménagement de la place François Mitterrand entrent dans une nouvelle phase qui impacteront le plan de circulation.
Pendant les travaux, les commerces restent ouverts.
Initié par la ville de Romagnat, sous maîtrise d’ouvrage de Clermont Auvergne Métropole, ce projet est conduit en partenariat avec le Syndicat Mixte de l’Eau de la région d’Issoire (SME), le Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz (SIEG) et le Syndicat Mixte des Transports Clermontois (SMTC).
A partir du 19 octobre, l’avenue Gergovia sera barrée au niveau de la rue de Tocqueville.
Les rues Henri-Dunant et de la Treille seront mises en impasse côté avenue de Gergovia avec maintien de l’accès aux riverains. L’accès à l’avenue Gergovia est limité au parking devant l’EHPAD.
Pour les riverains uniquement, deux déviations véhicules légers seront mises en place
La circulation des bus de la ligne 3 et des services scolaires (collège Joliot-Curie à Aubière et EREA à Opme) sera modifiée : consulter la page Infos trafic de la T2C
Consulter le plan de circulation à partir du 19 octobre
Depuis le 22 juin, la partie de la place rénovée (aux abords du groupe scolaire et de l’EHPAD) est de nouveau utilisée pour le stationnement, 39 places disponibles plus 2 places pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Le stationnement reste gratuit mais est distingué en deux zones :
Ce projet de réaménagement de la place François-Mitterrand a été construit autour de plusieurs objectifs avec la volonté de créer un espace plus convivial, un espace participant à la réduction des îlots de chaleur, tout en conservant la même capacité de stationnement.
Des informations seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution du chantier.