En donnant corps à neuf personnages, avec poésie, onirisme et humour, la Compagnie Et si demain revient sur le premier confinement le samedi 28 janvier à 20 h 30 à la salle André-Raynoird.
10 € – tarif réduit 6 €
« Un 17 mars» est né suite au premier confinement et face à la nécessité ressentie par tous d’évacuer l’expérience subie, de mettre des mots sur ce sentiment d’irréel.
Dans ce spectacle, il ne s’agit pas d’évoquer uniquement la pandémie mais plutôt de partir de cet événement qui s’est imposé au monde, pour parler de l’humain, de notre besoin de résister en nous inventant une autre réalité, de nous adapter, de chercher un but et d’ouvrir un parallèle entre le virtuel qui a davantage envahi notre espace et notre relation au réel, au charnel, aux sens.
Ce spectacle, à la fois poétique, vivant, réaliste, onirique et burlesque a pour point de départ divers témoignages recueillis quelques mois après le premier confinement. Ces instants de vie, ces questionnements ont donné corps à neuf personnages, neuf êtres, dont nous suivons l’existence depuis le mardi 17 mars jusqu’au lundi 11 mai 2020…
Neuf histoires sensibles face à cet événement sans précédent !